La chaîne HBO négocie l'adaptation en mini-série du film "Parasite"

12 Janvier, 2020, 18:39 | Auteur: Sue Barrett
  • La chaîne HBO négocie l'adaptation en mini-série du film

La chaîne câblée américaine négocie actuellement l'adaptation en mini-série du film Parasite, avec à la manoeuvre le réalisateur du long métrage, Bong Joon-ho, a indiqué HBO à l'AFP ce jeudi. Bong Joon-ho, qui ne parle que quelques mots d'anglais, a obtenu dimanche dernier le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère.

Le diffuseur américain de télévision à la carte HBO a retravaillé la tragicomédie sud-coréenne primée "Parasite" pour en faire une mini-série pour le petit écran. En France, le film est devenu la Palme d'or ayant réalisé le plus d'entrées depuis quinze ans. D'après le site spécialisé Deadline , d'autres poids lourds du secteur étaient intéressés par le film, au premier titre desquels Netflix, qui avait produit Okja , la précédente création de Bong Joon-ho sortie en 2017. À ses côtés, on retrouvera sans doute plusieurs de ses collaborateurs, dont le réalisateur, producteur et scénariste Adam McKay, à qui l'on doit l'excellent Vice (2018). Leur confrontation devient inexorablement sanglante.

Après sa consécration ultime au 72ème édition du Festival de Cannes et le Golden Globe du Meilleur film en langue étrangère lors de la cérémonie qui s'est tenue le 5 janvier dernier, Parasite n'a pas encore fini de faire parler de lui.

En plus d'avoir rapporté à ce jour, selon le site spécialisé Box Office Mojo, 130 millions de dollars dans le monde, Parasite continue de rafler des récompenses. Grand favori pour l'Oscar de la même catégorie, il est également pressenti pour une nomination dans celle du meilleur film.

Recommande: