Google Chrome s'attaque (aussi) au spam des notifications

12 Janvier, 2020, 13:08 | Auteur: Lynn Cook
  • Google Chrome s'attaque (aussi) au spam des notifications

Pour protéger les notifications en tant que service utile pour les utilisateurs, Chrome 80 affichera, sous certaines conditions, une nouvelle interface utilisateur d'autorisation de notification plus silencieuse qui réduit l'interactivité des demandes d'autorisation de notification.

Si vous êtes un fervent utilisateur du navigateur de Google, vous êtes certainement au courant des notifications du navigateur.

Mozilla a annoncé en novembre dernier une fonction très similaire à ce que Google annonce maintenant, après avoir mené une étude à ce sujet et vérifié que 99% des demandes de notification sont ignorées par la règle, et jusqu'à 48% d'entre eux sont expressément rejetés par l'utilisateur. La sortie de Chrome 80 est prévue pour le 4 février et à partir de ce moment, les utilisateurs pourront opter pour la nouvelle interface utilisateur manuellement dans les paramètres. "Les demandes d'autorisation non sollicitées interrompent le travail de l'utilisateur et entraînent une mauvaise expérience utilisateur ", peut-on lire dans un article de son blog officiel. Et bien réjouissez-vous, car ce souci sera bientôt de lhistoire ancienne puisque Google a fait savoir que la version 80 de Chrome bloquera ces fenêtres contextuelles par défaut.

Dès lors, ce que vous obtiendrez est une icône en forme de cloche dans la barre d'adresse pour vous avertir que les notifications ont été bloquées.

Les détails du mode seront expliqués lorsque la mise à jour sera activée, mais les utilisateurs peuvent interagir avec l'icône de cloche pour activer ou désactiver le mode silencieux.

La nouvelle fonctionnalité sera disponible sur les ordinateurs de bureau et les smartphones. Cependant, si vous cliquez sur ce message, vous pourrez voir le contenu. En outre, Chrome a d'autres plans pour lutter contre les notifications pour les publicités, les logiciels malveillants et à des fins trompeuses; plus d'informations seront publiées plus tard dans l'année. Il est recommandé aux développeurs de tester le flux des demandes d'autorisation de leur site avec la nouvelle fonctionnalité et de suivre les meilleures pratiques en matière de notifications sur le Web pour éviter que leurs sites Web ne soient pris dans les filtres.

Recommande: