Dakar : le motard Paulo Gonçalves se tue en course

12 Janvier, 2020, 13:06 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Al’-Ula, le 9 janvier 2020. Paulo Gonçalves disputait son 13e Dakar

Ils ont annoncé le décès du pilote portugais Paulo Gonçalves, au départ de la 7 étape de la compétition en Arabie saoudite, ce dimanche 12 janvier 2020.

Les organisateurs ont reçu une alerte à 10h08 heure locale, avant de missionner un hélicoptère médical auprès du pilote, alors inconscient et en arrêt cardio-respiratoire.
Après une tentative de réanimation sur place, les médecins ont décidé d'héliporter Gonçalves jusqu'à l'hôpital de Layla, mais le pilote a succombé à ses blessures.

Lors de la 7e étape du rallye raid Dakar en Arabie saoudite, le motard portugais Paulo Gonçalves a fait un chute qui lui a coûté la vie.

Gonçalves, deuxième de l'édition 2015 et qui disputait son treizième Dakar, a chuté au km 276 de la spéciale. "À sa famille, à ses proches, toute la caravane du Dakar présente ses condoléances attristées", ont réagi les organisateurs dans un communiqué. Il avait terminé quatre fois dans le top 10, avec comme meilleur classement final la seconde place derrière Marc Coma en 2015.

Recommande: