CES 2020 : Sony présente la Vision S

12 Janvier, 2020, 15:34 | Auteur: Lynn Cook
  • Sony dévoile se première voiture : le concept Vision-S électrique

Appelé le prototype Vision-S, le concept-car n'est pas destiné à faire de Sony le prochain grand fabricant de véhicules électriques, mais plutôt à servir de banc d'essai pour présenter les technologies automobiles qui tirent parti de l'expertise de l'entreprise en matière d'imagerie, de capteurs et de produits de divertissement.

Le Consumer Electronics Show, c'est un grand salon high-tech dédié aux technologies de demain et de plus en plus de constructeurs automobiles en profitent pour y dévoiler de nouvelles possibilités avec la voiture de demain sinon, parfois, des concept-cars.

On ne sait actuellement pas clairement si Sony envisage de lancer sa voiture sur le marché.

La Vision-S est un concept créé pour mettre en valeur les différentes technologies de Sony pouvant être utilisées dans le secteur automobile.

Pour ce faire, le prototype est équipé de 33 capteurs (oui, trente-trois) qui sont en mesure de détecter les objets et les personnes autant à l'extérieur de la voiture qu'à l'intérieur. La Vision-S est donc une sorte de berline/coupé/4 portes avec une pleine barre de LED à l'avant qui n'est pas sans rappeler la mode des barre de LED à l'arrière des voitures modernes... Sony affirme que la voiture a une autonomie de Niveau 2. Évidemment, la voiture de Sony propose un système de diffusion spatial 360-degree Reality Audio, plusieurs écrans pour les passagers, ainsi qu'une connectivité permanente.

On y retrouve aussi des haut-parleurs dans chaque siège, qui permettent aux passagers d'écouter leur musique ou la télé sans déranger les autres. Kenichiro Yoshida, PDG de Sony, a d'ailleurs précisé que ce véhicule "incarne la contribution de Sony à l'avenir de la mobilité".

Notons que la Vision-S est aussi une automobile sportive en bonne et due forme, dont l'ingénierie et la construction ont été assurées par Magna. Sony assure que son véhicule est capable d'atteindre la vitesse de pointe de 240 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes seulement. Il reste à voir si l'entreprise a des plans pour construire et vendre sa berline électrique au public.

Recommande: