Alienware annonce un PC gamer surpuissant qui s’inspire de la Switch

12 Janvier, 2020, 17:52 | Auteur: Lynn Cook
  • Le prototype UFO Concept d'Alienware imagine un PC de jeu en forme de Nintendo Switch

En plus des présentations des dernières nouveautés à la pointe de la technologie, il arrive également au CES d'être le théâtre d'annonces surprenantes du côté du jeu vidéo. Après la première serrure motorisée intelligente de Somfy ou les toilettes avec dispositif de réalité virtuelle de Charmin (oui, l'entreprise de papier toilette), c'est Alienware, du groupe Dell, qui s'est fait remarquer avec un concept qui pourrait intéresser tous les joueurs PC et qui s'inspire beaucoup de la Switch.

Alienware, qu'il n'est plus nécessaire de présenter, profite du salon de la tech de Las Vegas le CES 2020, pour dévoiler sa console portable baptisée pour l'instant, Concept UFO.

Globalement, cette console propose presque les mêmes caractéristiques que la Switch.

En fait, le matériel est déjà assez bon pour impressionner le lot, vous avez un écran de 8 pouces 1200p, deux manettes détachables et deux connecteurs USB-C qui vous permettent de charger l'appareil ou de connecter des périphériques.

Du concept à la réalité pour le Alienware UFO Concept?

Pour ce qui est de la qualité de l'affichage des jeux, les retours des différents médias qui ont pu essayer Concept UFO affirment que les jeux tournent bien mais à des niveaux graphiques inférieurs à ceux qu'ils peuvent atteindre sur un véritable PC de jeu.

Qu'est-ce que l'on obtiendrait si l'on pouvait combiner le design modulaire de la Nintendo Switch avec la puissance et la polyvalence du jeu sur PC? Seul détail officiellement communiqué, Dell aurait particulièrement soigné la dissipation thermique d'une telle machine. Reste à voir si cela va changer. Si oui, que devrait-il proposer?

Recommande: