Canal + passe un accord et diffusera toujours de la Ligue 1

09 Décembre, 2019, 20:17 | Auteur: Sue Barrett
  • Foot Canal+ va conserver la L1 via un accord surprise avec BeIN Sports

Mais le groupe se refait la cerise en cette fin d'année 2019.

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, Maxime Saada, patron de Canal+, a annoncé ce lundi soir qu'un accord avait été trouvé avec BeInSports afin de diffuser à partir de la saison prochaine les matches de Ligue 1 dont la chaîne sportive qatarie a acheté les droits l'an dernier jusqu'en 2024.

Dans un communiqué, le chaîne cryptée a expliqué que BeIN Sports avait décidé de sous-licencier les 2 matches qui lui revenaient pour chaque journée, les 8 autres étant la propriété de Mediapro. Pour rappel, c'est Mediapro, battu sur la Ligue des Champions, qui avait remporté la majorité des lots pour porter le montant des droits TV à un niveau record de plus d'un milliard d'euros par saison. En parallèle, Canal + deviendrait à partir du 1er juin 2020 le distributeur exclusif de beIN Sports sur toutes les plateformes et auprès de l'ensemble des opérateurs tiers en France.

En obtenant un accord avec beIN SPORTS, Canal+ devrait être en mesure de diffuser les matchs obtenus par Bein. Dans ce cadre, BeIN Sports prévoit notamment d'accorder à Canal+ l'autorisation d'exploiter ses droits concernant la L1 sur la période 2020/2024. " Il reste désormais à ratifier cet accord pour de bon".

Recommande: