New Delhi : au moins 43 morts dans l'incendie d'une usine

08 Décembre, 2019, 21:39 | Auteur: Lynn Cook
  • Les incendies mortels dans les usines délabrées de New Delhi sont fréquents

L'incendie d'une usine dans la capitale indienne New Delhi, survenu dimanche alors que les ouvriers se reposaient, a fait au moins 43 morts, ont annoncé des représentants du gouvernement. Un bilan qui pourrait s'alourdir.

Outre le bilan de 43 morts, au moins 16 personnes ont été hospitalisées, selon Monika Bhardwaj, adjointe au commissaire de police en charge du quartier nord de New Delhi.

Par ailleurs, au moins 50 personnes ont été sauvées par les services de secours, selon un responsable des pompiers, précisant que l'incendie a été éteint.

Des dizaines d'ouvriers dormaient à l'intérieur de l'usine, située au quartier ancien d'Anaj Mandi, lorsque l'incendie a éclaté aux premières heures du matin, précise la même source.

Les pompiers ont aussi expliqué que les conditions d'accès au Bazar Sadar, important marché de gros faiblement éclairé, étaient très difficiles. Le bâtiment ravagé par les flammes était plein de cartables d'écoliers et de matériel d'emballage. "Nous ne savons pas encore si les causes de cet incendie ont été aggravées par la présence de sacs d'emballage en plastique, de sacs et d'autres matériaux de ce type".

Les incendies dans les usines sont relativement fréquents en Inde en raison du non respect des règles sur la sécurité au travail (absence d'issues de secours, système d'extinction d'incendie défectueux...). "Je souhaite aux blessés un prompt rétablissement", a déclaré sur Twitter, le Premier ministre Narendra Modi. "Les autorités apportent toute l'aide possible sur les lieux de la tragédie", a-t-il ajouté.

Recommande: