Ils prennent la fuite à 240 KM/H... et tombent en panne d'essence

08 Décembre, 2019, 21:26 | Auteur: Lynn Cook
  • Un Mercedes

Il est près de 22h30 quand les pilotes de véhicule d'intervention du peloton d'autoroute de Valence (VRI) détectent samedi 30 novembre un véhicule suspect sur l'A7, à la hauteur de la commune du Pont-de-l'Isère dans la Drôme.

Un garagiste de la Drôme, qui avait modifié sa Mercedes Classe C63 AMG pour semer n'importe qui sur la route, a été arrêté après une incroyable course-poursuite à près de 240 km/h avec les gendarmes, rapporte la gendarmerie de la Drôme. Pour éviter le contrôle routier, le conducteur de cette Mercedes a pris la fuite et est parvenu à semer les gendarmes en circulant à près de 240 km/h dans une zone limitée à 90. Son véhicule est à nouveau repéré à une soixantaine de kilomètres, toujours sur l'A7, et roule toujours très vite.

La voiture folle est finalement retrouvée 60 kilomètres plus loin, arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence. en panne de carburant. Ils étaient assis sur la banquette arrière du véhicule... en panne sèche.

Le conducteur continue sa course, les gendarmes donnent l'alerte.

Le conducteur était un homme de 32 ans, patron d'un garage de Saint-Etienne. Il a été placé en garde à vue pour trois délits (grand excès de vitesse en récidive puisque déjà condamné pour un excès de vitesse de plus de 50km/h, refus d'obtempérer aggravé de la mise en danger d'autrui, transformation d'un véhicule portant atteinte au dispositif anti-pollution). Le permis du garagiste a été suspendu pour une durée de six mois et son véhicule confisqué par la justice. Le chauffard sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Valence le 5 juin prochain.

Recommande: