Boudjellal ne sera plus propriétaire de Toulon ce dimanche — Rugby

08 Décembre, 2019, 17:56 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Mourad Boudjellal 59 ans devrait tout de même rester président du RCT

A l'occasion de cette importante opération, la holding de Bernard Lemaître, Financière de la Seigneurie, devient majoritaire au capital du RCT. Après plus d'une décennie à diriger d'une main de maître le Rugby Club Toulonnais (il est devenu président en mai 2006), à recruter des moultes stars (Umaga, Wilkinson, Giteau Habana et autre Botha) ou à balancer régulièrement quelques salves bien choisies, on voit mal Mourad Boudjellal, 59 ans, faire de la figuration.

Le Rugby Club Toulonnais renforce ses capacités financières en officialisant ce lundi via un communiqué la nomination de Bernard Lemaître à la place de Mourad Boudjellal. Bernard Lemaître avait déjà financé la construction du nouveau centre d'entraînement du RCT.

Son arrivée va donner au club les moyens de poursuivre l'aventure initiée par son prédécesseur.

Boudjellal restera, en tout cas, l'artisan de la renaissance du RCT. Né à Ollioules dans la banlieue toulonnaise, d'un mariage entre des familles immigrées algériennes et arméniennes, Boudjellal a fait fortune dans l'édition de bande dessinée grâce à "Soleil Éditions", acquéreur des droits de Rahan, Tarzan ou Mandrake le magicien. Le premier grand nom d'une longue série.

Sous sa présidence, le club fondé en 1908 devient une référence du rugby mondial. Mais c'est sur la scène continentale que le RCT version Boudjellal a connu le plus de succès. Sous sa présidence, Toulon a remporté un championnat de France en 2014 et trois Coupes d'Europe consécutives, de 2013 à 2015. La clause de confidentialité concernant le changement d'ère tombe dimanche et la reprise sera officialisée lundi selon l'Equipe.

Recommande: