La Formule E deviendra un Championnat du monde en 2020

06 Décembre, 2019, 04:40 | Auteur: Ruben Ruiz

La décision a été validée par le Conseil Mondial.

Pour avoir le statut de championnat du monde, ce n'est pas tant le nombre de pays visités par une catégorie qui compte, mais surtout son nombre de constructeurs.

"Le président de la FIA, Jean Todt, et le directeur de la Formule E, Alejandro Agag, ont signé un accord dans les locaux de la FIA à Paris".

Cet accord place la Formule E, qui n'était jusque-là qu'un simple Championnat, au plus haut niveau de l'échelle des compétitions reconnues par l'instance dirigeante du sport automobile, au même titre que les Championnats du monde de F1, des rallyes, d'endurance et de Rallycross. Je suis fier de confirmer aujourd'hui son statut de Championnat du Monde FIA. Depuis que nous avons commencé ce voyage, la Formule E est devenue de plus en plus forte.

" Depuis sa première course à Pékin en 2014 et avec chaque ePrix depuis, la formule E a prouvé que le concept de course électrique de pointe fonctionne ", explique Jean Todt. En si peu de temps et avec l'arrivée de deux nouveaux grands constructeurs automobiles ayant rejoint le championnat en début de saison portant leur nombre total à 10, la série s'est avérée pertinente pour toute l'industrie automobile.

"L'implication et le professionnalisme de ces constructeurs et de leurs équipes respectives se reflète dans la qualité de la liste des pilotes, qui s'est améliorée chaque saison". Je salue de tout cœur la Formule E comme le nouveau Championnat du monde FIA. Tout ce que nous avons accompli jusqu'à présent avait pour objectif d'atteindre ce moment si particulier de notre Histoire. L'appellation ne pourra être donnée qu'aux champions de la saison 7, qui marquera officiellement l'entrée de la Formule E dans le joli catalogue des championnats du monde de la FIA.

"Cela a été un énorme effort de tous les gens impliqués, et rien de tout cela n'aurait été possible sans le soutien du président de la FIA Jean Todt et de la Fédération, ni le dévouement et l'engagement montrés par nos équipes et partenaires". Maintenant nous pouvons dire que nous l'avons fait.

Recommande: