Biopic sur Grégory Lemarchal : Odile Vuillemin et Arnaud Ducret rejoignent le casting

06 Décembre, 2019, 20:08 | Auteur: Sue Barrett
  • GettyImages

"Je suis très honoré et très ému.", a réagi le jeune comédien âgé de 23 ans sur son compte Instagram en légende d'une photo où la ressemblance avec l'ancien vainqueur de la "Star Academy" est troublante. S'il a tourné pour la télévision dans le téléfilm Pour elles et les séries Plus belle la vie et Skam, il a surtout tourné dans deux films en vue au cinéma, Mon bébé de Lisa Azuelos et La vérité si je mens! "Les débuts", de Michel Munz et Gérard Bitton.

Plus de 10 ans après avoir succombé à une mucoviscidose, Grégory Marchal va avoir le droit à son biopic.

TF1 avait fait savoir que le scénario du biopic sera "assez joyeux". "On pénétrera dans les coulisses de la Star Academy", expliquait au Parisien la directrice de la fiction de la chaîne, Anne Viau.

Les noms des comédiens qui vont jouer les parents de Grégory Lemarchal ont été dévoilés par Puremedias: la mère sera interprétée par Odile Vuillemin (Profilage, Les Innocents.), et le père par Arnaud Ducret (Parents mode d'emploi, Les Profs.). Si Clément Rémiens, alias Maxime dans Demain nous appartient, avait été approché, ce n'est finalement pas lui qui tiendra le rôle de celui qui était surnommé "le Petit Prince". Un biopic difficile a accepter au départ pour le père du chanteur, Pierre Lemarchal comme il l'avait confié à Yahoo: "Jusqu'à aujourd'hui, on n'a jamais été très friands de ça, car c'était trop tôt de voir notre fils à l'écran incarné par une autre personne".

TF1 a trouvé l'acteur qui interprètera Grégory Lemarchal dans le biopic consacré au chanteur disparu.

Le tournage devrait démarrer au mois de janvier 2020.

Recommande: