Hawaï: Fusillade sur la base navale de Pearl Harbor, 2 morts

05 Décembre, 2019, 19:20 | Auteur: Lynn Cook
  • Hawaï: un marin tue deux personnes sur la base de Pearl Harbor

Plusieurs personnes ont été blessées au cours d'une fusillade qui a éclaté mercredi en début d'après-midi sur le chantier naval de la base militaire américaine de Pearl Harbor, à Hawaï, ont annoncé les médias et les autorités militaires locales. La scène se serait déroulée à proximité du sous-marin qui se trouve actuellement en cale sèche pour des réparations. Un témoin, qui n'a pas donné son identité, a déclaré à Hawaï News Now avoir entendu un coup de feu puis vu l'assaillant se donner la mort par balle. "J'ai regardé à temps pour voir le tireur. retourner l'arme contre lui".

Le gouverneur d'Hawaï, David Ige, a précisé de son côté sur Twitter que la Maison Blanche avait offert son aide et son assistance via les agences fédérales concernées.

"Les forces de sécurité ont répondu à une fusillade signalée sur le chantier naval de la base de Pearl Harbor".

La base accueille toujours des troupes de la Navy et de l'Air Force.

La base commune Pearl Harbor-Hickam est une installation combinée de l'armée de l'air et de la marine américaine située à 13 km d'Honolulu.

L'incident survient trois jours avant l'anniversaire de l'attaque du 7 décembre 1941 contre la base navale qui a conduit les États-Unis à entrer dans la Seconde Guerre mondiale en déclarant la guerre au Japon.

Les Etats-Unis sont régulièrement endeuillés par des fusillades dans un pays où le deuxième amendement à la Constitution mentionne un droit "du peuple " à détenir et porter des armes et où les balles ont fait près de 40 000 morts - suicides inclus - en 2017.

En juillet 2015, Mohammed Youssuf Abdulazeez, avait mené une attaque contre deux installations militaires dans le Tennessee qui avait fait cinq morts.

Recommande: