Billie Eilish, reine des premiers Apple Music Awards

05 Décembre, 2019, 21:24 | Auteur: Sue Barrett
  • Apple Music Awards : quel artiste Apple a-t-il récompensé ?

Avant Spotify, c'est Apple Music qui annonce les lauréats de ses premiers Music Awards.

Les Global Artist of the Year, Songwriter of the Year et Breakthrough Artist of the Year ont été sélectionnés directement par des experts et créateurs de tendances Apple Music et attribués à des artistes qui "se passionnent pour la secteur et montrer un fort sens de l'humanité ".

Ariana Grande et Post Malone ont toutes deux participé au top 10 mondial des chansons diffusées en continu par Apple Music.

Apple a créé une série de récompenses dédiées à cet événement.

Les trophées seront 100% Apple puisqu'ils seront faits de pièces détachées d'iPhones et d'iPads. Les lauréats de cette première édition proviennent de milieux musicaux différents et ont stimulé de profonds débats sociaux, influencé la culture et inspiré nos clients du monde entier.

Réalisé par R.J. Cutler et produit en collaboration avec le label de Billie Eilish, Interscope Records, le documentaire a suivi la chanteuse de 17 ans durant la sortie de son premier album "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?" en mars dernier.

Billie Eilish sera aussi récompensée, de même que Finneas O'Connell, pour l'écriture de son album. Après avoir raflé les meilleurs prix lors des plus prestigieuses cérémonies musicales américaines de cette année, l'auteure-compositrice et interprète américaine sera à l'affiche d'un documentaire consacré à sa percée phénoménale dans l'industrie de la musique. Évidemment, tous ont cartonné cette année sur le service de streaming d'Apple.

Lizzo a reçu le plus grand nombre de nominations aux Grammy Awards cette année: huit, dont un comme album de l'année pour "Cuz I Love You".

Véritable sensation de l'année 2019 avec son tube "Bad Guy", Billie Eilish s'est imposée lors des derniers American Music Awards en remportant le prix de la révélation de l'année ainsi que celui de l'artiste rock alternatif de l'année.

La nouvelle venue Billie Eilish a dominé les chaînes Apple Music en 2019, remportant le titre de meilleur album de l'année avec "Quand nous nous endormons, où allons-nous?", A déclaré Apple Music mardi.

Recommande: