Amandine Henry (OL) va présider le jury de Miss France !

05 Décembre, 2019, 09:50 | Auteur: Sue Barrett
  • Vaimalama Chaves le 13 novembre à Paris

"La marche contre les violences faites aux femmes a réuni plus de 50 000 personnes et heureusement qu'il n'y avait pas que des femmes dans la manifestation". Tout d'abord, l'animateur a parlé du courage de Laurent Ruquier en indiquant qu'il avait "des cojones" (des c*uilles en vf) car la société de production de l'émission Miss France (EndemolShine) est la même que celle des enfants de la télé animée par le présentateur phare de France 2! Evoquant un bilan de 138 femmes abattues par leur compagnon ou ex-compagnon depuis le début de l'année, il a jugé ce mouvement de protestation "utile".

Après avoir misé sur un jury 100 % féminin l'année dernière présidé par Line Renaud, le comité a décidé de mettre une nouvelle fois les femmes en avant en confiant la présidence à une star du football féminin: Amandine Henry.

Laurent Ruquier s'en est ensuite pris au concours de beauté 'Miss France' diffusé sur la chaîne TF1. "Il faut être logique!", a-t-il lancé. M. Ruquier estime que logiquement "si on veut être féministe, on doit boycotter aujourd'hui le concours".

Dans un communiqué, TF1 a dévoilé mardi la composition du jury de la 90ème édition de Miss France, qui se déroulera le 14 décembre prochain à Marseille. Il le qualifie d'ailleurs de "ringard".

Recommande: