Sergey Brin et Larry Page, cofondateurs de Google, démissionnent !

04 Décembre, 2019, 13:08 | Auteur: Aubrey Nash
  • Sundar Pichai, CEO de Google, prend aussi la tête d'Alphabet

Mais leur départ marque définitivement la fin d'une ère, après celui d'un autre représentant de la vieille garde, Eric Schmidt, il y a deux ans. Il aura ainsi cette double casquette, sachant que d'après les derniers résultats du groupe, plus de 99 % du chiffre d'affaires d'Alphabet provient de Google.

Sundar Pichai était déjà président-directeur général de Google depuis le 10 août 2015 à la suite de la restructuration de Google et la création de la nouvelle société Alphabet.

Une page se tourne.

Et c'est Sundar Pichai qui va continuer à tenir les rênes de l'entreprise: "Alphabet et Google n'ont plus besoin de deux PDG et d'un président". Le dirigeant indo-américain, âgé de 47 ans, occupera donc la place de PDG d'Alphabet, détenant à 100 % Google, qu'il devrait également continuer à diriger. Nous sommes profondément attachés à Google et à Alphabet pour le long terme, et resterons activement impliqués en tant que membres du conseil d'administration, actionnaires et co-fondateurs.

"Si l'entreprise était une personne, ce serait un jeune adulte de 21 ans et il serait temps de quitter le nid". À l'avenir, Sundar sera le PDG de Google et d'Alphabet. Que va-t-il se passer à l'avenir?

Pour ses cofondateurs, Pichai est l'homme pour mener cette transition, tentaient de faire comprendre les deux informaticiens dans une note publiée sur le blog de Google.

" Cela a été un privilège immense d'être profondément impliqués dans la gestion quotidienne de la société pendant aussi longtemps, mais nous estimons qu'il est temps d'assumer le rôle de parents fiers de leur enfant - en offrant des conseils et de l'amour, mais pas en étant dans son dos en permanence", précisent les deux cofondateurs. "Sundar apporte de l'humilité et une grande passion pour la technologie à nos utilisateurs, à nos partenaires et à nos employés au quotidien". Il sera l'exécutif responsable et responsable de la direction de Google et de la gestion de l'investissement d'Alphabet dans notre portefeuille d'autres paris. Sergey Brin et Larry Page, les deux anciens étudiants de l'université de Stanford, co-créateurs et fondateurs du moteur de recherche Google en 1998, viennent d'annoncer officiellement leur démission.

Recommande: