SCO Angers : Infirmerie, mauvaises nouvelles avant l’ OM

04 Décembre, 2019, 02:56 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Buteur sur penalty Dimitri Payet a inscrit son cinquième but de la saison

Ce match, entre le dauphin des Parisiens et l'ex-troisième de Ligue 1 qui talonnait au classement les Marseillais, promettait beaucoup. Mission accomplie, comme souvent historiquement dans l'enceinte angevine, l'OM est reparti avec les trois points (2-0).

Les Angevins ont donc pris possession du ballon (70% de possession en première période), comme le souhaitait le coach olympien, mais ont raté deux jolies occasions dans le premier quart d'heure. Une parade superbe de Mandanda sur une tête de Capelle, pour la première grosse occasion du match (15). En jouant rapidement un coup-franc, Payet trouve Sanson dans le dos de la défense adverse et le milieu de terrain croise parfaitement sa frappe pour tromper Butelle (1-0, 17 ). Avant la pause, l'arbitre accorde un penalty aux visiteurs pour une faute de Thomas sur Sakai, et Payet, l'homme du moment, ne tremble pas pour mettre son équipe à l'abri (2-0, 41 ). Soit son cinquième but en L1 cette saison, sans forcer.

Angers n'a remporté aucun de ses 7 derniers matches contre Marseille en Ligue 1 (5 nuls, 2 défaites), mais reste sur 4 matches nuls consécutifs face à l'OM dans l'élite.

Calmes et confiants, les Phocéens ont continué leur oeuvre de destruction massive des espoirs du club centenaire, Alioui tirant très au dessus (73e) alors qu'il avait le temps d'ajuster Mandanda pour relancer ce match qui n'a jamais basculé dans la folie, malgré le soutien du kop du SCO. Ca n'explique qu'en partie ce résultat mérité par un OM bien supérieur.

Recommande: