Mbappé et Marquinhos vont savoir — Ballon d'Or

04 Décembre, 2019, 15:26 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Foot- Ballon d'Or- Ce qu'il faut savoir sur la cérémonie du Ballon d'Or France Football 2019

Vainqueur du premier trophée Raymond Kopa l'an passé, Kylian Mbappé est cette fois reparti bredouille de la cérémonie du Ballon d'or, devant se contenter d'une sixième place au classement, loin derrière Lionel Messi et Virgil van Dijk.

Sacré Ballon d'Or lundi soir au Théâtre du Châtelet à Paris, Lionel Messi a assuré voir Kylian Mbappé reprendre le flambeau à terme, lui qui ne cesse de progresser au PSG.

"Il y a 10 ans, un soir de demi-finale de Champions League, Chelsea-Barcelone, un soir de "disgrace" [une citation fameuse après la demi-finale de Ligue de Champions minée par les polémiques arbitrales ndlr], j'avais promis à un ami de faire une photo avec un petit garçon de 10 ans après le match. Je vais donc faire ce selfie avec toi ce soir", a fait savoir Didier Drogba qui, rappelons-le, a annoncé sa candidature à l'élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Sauf que. ce soir-là, c'était un soir de disgrace, donc je suis vite parti après le match et j'ai refusé de prendre la photo. L'ancien attaquant des Blues s'en est expliqué. Particulièrement remonté, le natif d'Abidjan avait en effet oublié sa promesse. Il y a peu de temps, j'ai appris que cet enfant, c'était Kylian Mbappé. "Alors on va la faire maintenant cette photo ", a-t-il lancé, avant de joindre le geste à la parole.

Recommande: