Biathlon: Boe démarre fort à Ostersund, Fourcade rassure

04 Décembre, 2019, 20:28 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Malgré le retour de Boe l'Italie n'a pas laissé filer la victoire: le résumé du relais mixte

Vainqueur du gros globe de cristal lors de la saison 2018-2019, le Norvégien a enlevé la première course individuelle de la Coupe du monde 2019-2020 ce dimanche, en remportant le sprint.

Après les décevants relais en ouverture de la Coupe du monde de biathlon à Östersund en Suède, les Français avaient à coeur de se rattraper.

Le sprint accueillait les biathlètes dans un vent persistant et un temps clair où la Norvège a su briller avec quatre finishers dans le Top 10 à l'image des frères Boe, de Johannes Dale et Erlend Bjoentegaard.

En tête durant la première partie de course, et auteur d'un sans-faute au tir couché, deux fautes au tir debout ont empêché Martin Fourcade de monter sur le podium.

"C'est une course qui me donne, peut-être étrangement, un sentiment positif!" a assuré Martin Fourcade après la course. Bien sûr qu'il y a de la déception.

"Je suis déçu du résultat et du tir debout qui me coûte cher mais je suis heureux parce que même après les deux tours de pénalité, je prenais du plaisir sur la piste, à être offensif, aller de l'avant, a déclaré Fourcade sur la Chaîne L'Equipe". Je suis dans une bonne dynamique. Belle performance côté russe avec Matvey Eliseev et Alexander Loginov qui ont pris les 3ème et 4ème place du classement. De bon augure pour l'individuel de ce mercredi, toujours à Ostersund. Johannes Boe a répliqué dans la foulée, malgré une faute sur le tir couché, sa vitesse de ski (meilleur temps) et sa rapidité d'exécution sur le tir debout (5/5) lui ont permis de s'imposer sans soucis. "Aujourd'hui, j'ai retrouvé mes armes et le combat ne fait que commencer", savourait le quintuple champion olympique et mieux classé de tous les Tricolores dimanche.

Recommande: