Un accident d'autocar fait 17 morts — Maroc

03 Décembre, 2019, 03:28 | Auteur: Lynn Cook
  • Tragique accident d’autocar à Taza au Maroc le bilan s’alourdit 17 personnes ont perdu la vie et 36 sont blessées

" Le bilan actuel fait état de 17 morts à déplorer, dont 10 sont mortes sur le lieu de l'accident dimanche, et 6 à l'hôpital provincial Ibn Baja", a indiqué la même source, ajoutant qu'un autre décès a été enregistré dans un autre hôpital. Selon le ministère marocain de la Santé, le bilan risque de s'alourdir.

Pour rappel, un autocar s'est renversé vers la commune Bab Marzouka non loin de la ville de Taza, entraînant la mort de plusieurs personnes.

Sur une image diffusée sur son compte Twitter par la chaîne publique 2M, le bus, couché sur son flanc droit, apparaît comme décapité par la violence du choc.

Une enquête a été ouverte par les autorités sécuritaires sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les circonstances de cet accident. L'intérieur ne ressemble plus qu'à un amas de ferraille.

Près de 3500 personnes trouvent chaque année la mort dans des accidents sur les routes du royaume, un pays de 35 millions d'habitants.

Une "stratégie nationale de la sécurité routière" a été lancée avec pour objectif de réduire de moitié le nombre d'accidents d'ici 2026.

Recommande: