" Le bilan actuel fait état de 17 morts à déplorer, dont 10 sont mortes sur le lieu de l'accident dimanche, et 6 à l'hôpital provincial Ibn Baja", a indiqué la même source, ajoutant qu'un autre décès a été enregistré dans un autre hôpital. Selon le ministère marocain de la Santé, le bilan risque de s'alourdir.
Pour rappel, un autocar s'est renversé vers la commune Bab Marzouka non loin de la ville de Taza, entraînant la mort de plusieurs personnes.
Sur une image diffusée sur son compte Twitter par la chaîne publique 2M, le bus, couché sur son flanc droit, apparaît comme décapité par la violence du choc.
Une enquête a été ouverte par les autorités sécuritaires sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les circonstances de cet accident. L'intérieur ne ressemble plus qu'à un amas de ferraille.
Près de 3500 personnes trouvent chaque année la mort dans des accidents sur les routes du royaume, un pays de 35 millions d'habitants.
Une "stratégie nationale de la sécurité routière" a été lancée avec pour objectif de réduire de moitié le nombre d'accidents d'ici 2026.
Recommande:
-
Amazon interpellé pour des ornements de Noël arborant des images d'Auschwitz
Météo en Seine-et-Marne. Froid et neige font leur apparition
Une collégienne tente de tuer son prof car elle déteste les maths
"Cela prend du temps de réapprendre à aimer" — Laeticia Hallyday
Pourquoi faut-il sécuriser ses données ?
Le blocage des dépôts continue dans l'Ouest — Suppression du GNR
Elections au Royaume-Uni: Les Tories favoris des prochaines élections - Monde
Burkina: 14 morts, dont des enfants, lors de l'attaque d'une église protestante
Tennis à Rio
Twitter rétropédale pour la purge — Comptes inactifs
Les manifestants pro-élection se mobilisent aussi — Algérie
L'Agence spatiale européenne vote un budget record de 14,4 milliards d'euros
Application de contrôle de puissance Kostal
Les dernières dates de sorties pour Xbox Game Pass de cette année
Lutte contre le Sida : la PrEP, un traitement préventif "efficace à 95%"