Le complice de Marc Dutroux, Michel Lelièvre est sorti de prison — Belgique

03 Décembre, 2019, 11:34 | Auteur: Sue Barrett
  • L'ex-complice de Marc Dutroux avait été condamné en 2004 à 25 ans de prison

Michel Lelièvre(photographié ci-dessous) est pourtant considéré comme le principal homme de main du tristement célèbre Marc Dutroux, le psychopathe pédophile belge condamné à la prison à vie pour séquestration et viol de 7 fillettes, et assassinat de 5 d'entre elles. Fin septembre dernier, le tribunal de l'application des peines de Bruxelles avait en effet donné son feu vert à une libération de l'ancien complice de Dutroux, mais en lui imposant une douzaine d'obligations. Il s'agit de deux des quatre filles retrouvées mortes un an plus tard dans les propriétés de celui qui est considéré comme un des pires criminels de l'histoire en Belgique.

La cour d'assises d'Arlon en 2004 a aussi considéré que Michel Lelièvre avait aidé Marc Dutroux lors du rapt de Laetitia et Sabine, qui, elles, seront retrouvées vivantes en août 1996, emmurées dans une maison à Charleroi (sud).

Parmi les trois condamnés, Michel Lelièvre est le second à obtenir une mesure de libération conditionnelle.

Il était admissible à la surveillance électronique et à la libération conditionnelle depuis 2005.

"Nous confirmons la libération".

Michelle Martin, divorcée de son mari machiavélique depuis plus d'une quinzaine d'années, a déjà eu le droit pour sa part à une libération conditionnelle en 2012. Selon la presse belge, l'ex-détenu devra respecter plusieurs conditions s'il entend rester éloigné de la prison: il devra habiter à une adresse fixe d'ici six mois, travailler ou suivre des études, passer régulièrement des tests pour prouver qu'il ne consomme ni alcool, ni drogue. "Il a été libéré sous conditions ce matin", a dit à l'AFP une porte-parole de cette administration. S'il se tient à carreau, il sera libre comme l'air fin 2024. L'avocate de Michel Lelièvre, elle, a refusé de commenter l'information.

Recommande: