Ballon d'or: Le classement a fuité, Sadio à la 5e place

02 Décembre, 2019, 14:05 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Messi registra el 64,3% de los goles del Barça

Quelques jours après la sortie de Jürgen Klopp qui a suscité le désagrément de plusieurs observateurs notamment, des pro Sadio Mané, qui lui reprochent d'avoir pris parti pour l'un de ses nombreux joueurs nommés, c'est au tour de Steven Gerrard de zapper le Sénégalais. Brillant et buteur décisif contre l'Atlético de Madrid en Liga ce dimanche (1-0), l'attaquant du FC Barcelone a offert sur un plateau la victoire à son équipe. Messi est toujours resté dans le même club, un autre grand club.

Mais plus que ce match, il va surtout être question de Ballon d'or ce lundi.

Pour nos confrères de Mundo Deportivo, Messi serait le vainqueur.

Hugo Lloris aurait bien eu une chance de remporter le trophée Lev Yachine du meilleur gardien l'an passé, s'il avait existé, mais sa grave blessure avec Tottenham et son absence de palmarès cette saison par rapport à la concurrence le condamnent d'avance.

En plus d'un nouveau titre de champion d'Espagne, la Pulga a porté le Barça en Ligue des champions, finissant meilleur buteur de la compétition avec 12 buts. Ce lundi, nous connaîtrons le 64e vainqueur de la plus belle des récompenses individuelles. Et c'est forcément un joueur de Liverpool...

En sus, un autre média espagnol, Tribuna, avait carrément fait fuité un classement possible de ce Ballon d'or 2019 avec Lionel Messi en première position, devant le Néerlandais Virgil Van Dijk (Liverpool) et le Portugais Cristiano Ronaldo (Juventus Turin).

Recommande: