Une collégienne tente de tuer son prof car elle déteste les maths

01 Décembre, 2019, 22:54 | Auteur: Lynn Cook
  • L’entrée du collège du Puits-de-la Roche à Richelieu en Indre-et-Loire

Illustration d'une ambulance de secours du Samu, ici à Rennes.

Le procureur de la République de Tours (Indre-et-Loire) a annoncé la mise en examen d'une collégienne de 13 ans "pour tentative d'assassinat".

En attendant de pouvoir s'expliquer davantage, la jeune fille, "sans aucun antécédent judiciaire ", a été "placée en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention " samedi soir, selon Grégoire Dulin. "Il n'a pas été hospitalisé", a précisé le procureur Grégoire Dulin.

Une adolescente de 13 ans, élève en classe de 4ème, a agressé son professeur de mathématique avec un couteau vendredi 29 novembre au collège du Puits-de-la-Roche à Richelieu (Indre-et-Loire). Ce collège est un " collège calme", mis à part ces faits.

"Immédiatement interpellée" puis placée en garde à vue, elle a été présentée au parquet, ce samedi 30 novembre. L'adolescente, qui est scolarisée en classe de 4e, aurait, pour une raison que l'enquête devra déterminer, sorti un couteau à la fin du cours alors qu'elle rendait sa copie, et touché plusieurs fois son enseignant.

Le procureur de Tours a déclaré que "la jeune fille a reconnu les faits lors de sa garde à vue". Cette dernière a été interpellée et placée en garde à vue. "Les investigations se poursuivent et le juge d'instruction diligentera très rapidement des expertises psychiatriques et psychologiques pour parvenir à comprendre ce passage à l'acte ", a-t-il précisé, indiquant qu'"une cellule médico-psychologique a été mise en place immédiatement au sein de l'établissement scolaire et demeurera active la semaine prochaine ".

Recommande: