Météo en Seine-et-Marne. Froid et neige font leur apparition

01 Décembre, 2019, 20:35 | Auteur: Lynn Cook
  • La circulation pourrait être perturbée par la fine couche de neige

Ça y est, qu'on le veuille ou non, l'hiver arrive, et avec lui, les fraîches températures qui vont nous accompagner jusqu'au retour du printemps.

Un temps très changeant pour ce mois de décembre.

À l'approche du mois de décembre et de l'hiver météorologique la semaine prochaine, la baisse des températures va s'accentuer et se généraliser sur l'ensemble du territoire français. Les régions les plus septentrionales pourront voir quelques faibles chutes de neige jusqu'en plaine au contact de l'air plus froid présent du Bénélux à l'Allemagne, le long des frontières du Nord et du Nord-Est. En début de semaine, les températures "se positionneront en dessous des normales de saison, probablement 2 à 5 degrés sous les moyennes", ce qui aura pour conséquence la possibilité de "gelées fréquentes en plaine, localement fortes (-5°C)". L'agence prévoit un hiver "plus doux que la normale" sur une grande partie de l'Europe, dont la France, avec "une tendance encore plus marquée sur le Bassin méditerranéen".

L'Occitanie au soleil dimanche, mais attention au lundi! A partir de jeudi, les températures seront à nouveau douces, notamment à l'ouest du pays. Dans la journée, des averses de neige, souvent mélangée à de la pluie, sont attendues de l'Ouest de l'Ile-de-France à l'Alsace.Selon La chaîne météo, la neige ne tiendra pas au sol "en raison de températures faiblement positives ". Et la même chose est annoncée pour les jours suivants.

Recommande: