INSOLITE : Trump se présente en Rocky, torse nu, sur Twitter

01 Décembre, 2019, 01:27 | Auteur: Lynn Cook
  • Donald Trump porte ici tout l'attirail du boxeur

Plutôt inhabituel pour un président!

L'image a énormément fait parler d'elle: elle a déjà été retweetée plus de 176 000 fois et aimée par plus de 600 000 profils.

Donald Trump n'a toutefois pas souhaité accompagner ce photomontage d'un quelconque commentaire, laissant les observateurs dubitatifs sur sa signification. Ce corps, c'est celui de Rocky Balboa, un célèbre personnage de cinéma.

En réalité, plusieurs internautes ont repéré que l'image utilisée pour le détournement était l'affiche du film Rocky III, dernier opus de la saga, un long-métrage sorti en 1982, dans lequel Sylvester Stallone doit prendre sa revanche contre le boxeur Clubber Lang.

(Affiche © MGM - Capture d'écran du tweet de Donald Trump)Pourquoi cette photo?

La procédure de destitution lancée à son encontre ne semble pas terrifier plus que ça Donald Trump.

Sur Twitter, Corentin Sellin, spécialiste de la politique américaine et du mandat de Donald Trump, pense avoir l'explication quant à cette mystérieuse publication.

Stallone, qui n'avait pas voté pour Trump aux dernières élections présidentielles, avait été reçu à la Maison Blanche en 2018 à l'occasion de la réhabilitation posthume de Jack Johnson, premier boxeur noir sacré champion du monde de boxe des poids lourds après sa victoire face au Canadien Tommy Burns, le 26 décembre 1908 à Sydney mais condamné à la prison pour des motifs racistes.

Recommande: