Verratti forfait, Neymar bien là — Monaco-PSG

30 Novembre, 2019, 23:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • PSG: baisse d'implication des joueurs ? La réponse de Tuchel

Vendredi, il s'est de nouveau entraîné normalement avec le reste du groupe, à deux jours du déplacement à Monaco dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1. Paris trône en tête du championnat alors que le club princier essaye de se remettre de son mauvais début de saison.

Et Marcelo d'enchaîner, en remuant le couteau dans la plaie: " C'est une blague, il (Thomas Tuchel, ndlr) te laisse sur le banc et fait jouer Mbappé?

Mercredi, au lendemain du match nul entre le Real Madrid et le PSG en Ligue des champions (2-2), un bref échange entre Marcelo et Neymar dans les coulisses de Santiago-Bernabeu avait fuité, avec pour enseignement un message de compassion du défenseur brésilien à l'encontre de son compatriote, meilleur à ses yeux que Mbappé selon les mots alors retranscrits. Maintenant, c'est un autre rôle.il doit s'adapter à d'autres joueurs, à notre jeu. On doit attendre de voir comment ils jouent, avec quel attaquant. On est toujours en train de parler, en bien ou en mal, de Neymar. Ils ont trouvé une équipe. "C'est un match difficile". Et l'ancien homme fort du Borussia Dortmund de détailler: "C'est absolument nécessaire de jouer à trois au milieu et quatre derrière pour être équilibré, stabiliser, contrôler et aider dans tous les espaces défensifs". C'était la décision de le faire contre Madrid, faire un match plus libre, plus fou en seconde mi-temps. On n'était pas assez en confiance avec des ballons faciles, il fallait courir beaucoup.

La première mi-temps à Madrid, mentalité? Je sais que le Real est capable de mettre beaucoup de pression. C'est difficile dans ce stade.

Recommande: