Les Simpson: cette fois, c'est la fin!

30 Novembre, 2019, 20:59 | Auteur: Sue Barrett
  • Les Simpson

Aujourd'hui, c'est le grand compositeur Danny Elfman (Beetlejuice, Edward au mains d'argent, Batman: Le Défi, Men In Black, Les Simpson, Desperate Housewives, Cinquante Nuances de Grey, Dumbo...) qui a confié à JOE que la série pourrait prendre fin : "Eh bien, d'après ce que j'ai entendu, ça touche à sa fin". A travers une vision très tranchée de la société, voire parfois acerbe, usant à souhait de l'humour noir, Les Simpson raconte le quotidien d'une famille de classe moyenne composée de Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie. Le créateur de l'incontournable générique de la série a lâché une petite bombe: les jours des Simpson pourraient être comptés. " Je n'en suis pas sûr mais d'après ce que j'ai entendu, ce sera sa dernière (saison) ", explique-t-il concernant la 32e saison de la série, programmée en 2020. La série en est à ce jour à son 670 épisodes.

La célèbre sitcom de Matt Groening avait été diffusée pour la première fois en 1989 et est aujourd'hui la plus longue série télévisée à être diffusée en prime time.

C'est le compositeur Danny Elfman qui révèle l'information.

Il précise que cela n'est pas confirmé et qu'il peut se tromper: " Je suis tellement sidéré et étonné que ça ait duré si longtemps. Parce que c'était si particulier à l'époque et je pensais qu'elle n'aurait aucune chance. Disney, qui a récemment racheté la Fox, voudrait en terminer avec les Simpson. Cette nouvelle acquisition pourrait entraîner de lourdes répercussions pour la série d'animation, notamment sur le plan économique.

La 31saison est en cours de diffusion sur la chaîne FOX. Lorsque cet accord expirera, Disney devra endosser les coûts. Une bonne raison pour mettre fin à la série. Même Danny Elfman, celui qui a écrit le thème du dessin animé, n'y croit plus.

Recommande: