Plusieurs blessés dans une attaque à l'arme blanche à Londres

29 Novembre, 2019, 18:19 | Auteur: Lynn Cook
  • Londres : plusieurs blessés après une attaque à l'arme blanche près du London Bridge

Une attaque à l'arme blanche a fait plusieurs blessés vendredi 29 novembre au London Bridge, dans le centre de la capitale britannique. "Un homme a été bléssé par balle et arrêté par la police". "La police a été appelée à 13h58 (13h, heure française) pour une attaque à l'arme blanche près du London Bridge", a précisé la police sur Twitter. Selon la BBC, deux coups de feu ont été entendus.

"Par précaution", l'attaque va être traitée comme un "incident terroriste", ont précisé les forces de l'ordre. "Nous pensons qu'un certain nombre de personnes ont été blessées", a-t-elle ajouté. Trois bateaux des forces de l'ordre stationnaient sous le pont et de nombreuses ambulances étaient sur les lieux, a constaté une journaliste de l'AFP. L'endroit, dans le cœur de la capitale britannique, a été bouclé, selon la BBC. "Il y a quelques minutes à peine, je traversais à pied le pont de Londres sur la rive sud jusqu'à la rive nord du pont". Trois policiers se sont mis en position d'intervention et ont visiblement fait usage de leur arme sur un homme situé à 10 mètres sans que l'on sache encore avec certitude les raisons de ces tirs. Des images circulant sur Twitter montrent notamment des policiers armés pointer leur arme vers une personne à terre, toujours vivante.

Le London Bridge ("pont de Londres") a été le théâtre d'une attaque djihadiste en juin 2017 lorsque des assaillants avaient foncé au volant d'un véhicule sur des passants, avant des attaques au couteau dans le quartier de Borough Market. C'était l'un des attentats revendiqués par le groupe jihadiste État islamique (EI) qui avaient frappé le Royaume-Uni cette année-là.

Deux mois plus tard, 22 personnes - dont des enfants - avaient péri lors d'une attaque à la fin d'un concert d'Ariana Grande, à Manchester.

Recommande: