Enchères: prix record pour la toute première bande dessinée Marvel

24 Novembre, 2019, 15:24 | Auteur: Sue Barrett
  • Vente aux enchères prix record pour la toute première bande dessinée Marvel

Elle a été publiée par l'éditeur Timely Comics, devenu par la suite Marvel. Il s'agit là d'un record pour la maison d'édition derrière les personnages de Spider-Man, des X-Men ou des Avengers, a indiqué la maison de vente Heritage Auctions.

"C'est une version historique d'un comics historique (...)".

Sans hésitation, c'est le grand-père de tous les comics Marvel, sans qui nous n'aurions pas eu toutes ces histoires et tous ces personnages, a-t-il ajouté.

La vente faisait partie d'une vente aux enchères de bandes dessinées et de bandes dessinées de quatre jours. Une estimation qui fait de cet exemplaire de Marvel Comics #1 le mieux conservé au monde - deux autres numéros vendus ces dernières années ayant de leur côté été notés à 9.0. On à l'exemple ici avec le tout premier comics (à l'époque 10cents) en bon état vendu 1,26 millions de dollars.

Le précédent détenteur du record pour un livre de Marvel Comics était un numéro de 1962 présentant la première apparition de Spider-Man, vendu pour 1,1 million de dollars en 2011. Il s'agit de la première apparition de Superman.

Le comics le plus cher de l'histoire reste le premier numéro d'Action Comics (1938), vendu 3,2 millions de dollars américains en 2014.

Recommande: