Bernard Tapie "optimiste" sur son cancer malgré des examens "pas très bons"

23 Novembre, 2019, 17:05 | Auteur: Sue Barrett
  • Bernard Tapie donne des nouvelles

Toujours en pleine lutte contre le cancer qui le ronge, Bernard Tapie reconnaît que ses derniers examens médicaux n'étaient "pas très bons".

Pour l'occasion, l'homme d'affaires français et ex-président de l'Olympique de Marseille (OM) a donné des nouvelles de sa santé. Bernard Tapie l'a de nouveau fait savoir dans une interview diffusée, ce dimanche sur TF1, dans l'émission "Sept à Huit". Mais j'allais dire que c'est logique, ça se poursuit, on a de bonnes nouvelles, de moins bonnes nouvelles.

L'homme de 76 ans reste positif dans son combat contre la maladie, en assurant que "les prochaines (nouvelles) seront bonnes. Bon là, ce n'est pas de très bonnes nouvelles", a-t-il déclaré.

"Pour moi, je ne suis pas dans une phase terminale, explique-t-il". J'ai eu la peau, l'oesophage, l'estomac, la corde vocale, maintenant c'est les poumons.

Et d'ajouter: "Si je sens une responsabilité, en tant que Bernard Tapie, par rapport aux autres malades?"

Aujourd'hui, Tapie se sent investit d'une mission: "Il faut dire une chose aux cancéreux: la science va tellement vite que la perspective de guérison d'un cancer peut changer en 15 jours". Maintenant, je dois prendre en considération qu'il y a 450 000 personnes de notre pays qui souffrent d'un cancer, avec 2, 3 personnes qui en subissent les conséquences. Cela fait quand même beaucoup beaucoup de monde.

"Si on a eu la chance d'être désigné par le hasard et les circonstances pour être un de ceux qui leur parlent, je suis content de cette mission".

Enfin Bernard Tapie rappelle être "très croyant". Bon, je ne dis pas que ça aide mais les perspectives de partir ne sont pas les mêmes. Je n'ai pas trop fait de misères dans ma vie, j'espère en être récompensé. Quant à la mort, lui-fait-elle peur?

Recommande: