Le Toyota RAV4 devient hybride rechargeable

22 Novembre, 2019, 18:38 | Auteur: Aubrey Nash
  • Le Toyota RAV4 devient hybride rechargeable

Toyota dévoile le RAV4 Hybride Rechargeable en première mondiale au salon de l'automobile de Los Angeles. Il prendra position au sommet de la gamme RAV4 de cinquième génération. Cela lui permet de développer une puissance cumulée de 306 chevaux, tout en étant capable de réaliser environ 60 kilomètres en conduite 100% électrique. Comme les deux versions hybrides déjà proposées, cette variante dispose d'un quatre-cylindres 2,5L essence atmosphérique à cycle Atkinson développant 178ch, légèrement retravaillé ici, et d'un petit moteur électrique avant.

Bien évidemment, le RAV4 Prime 2021 est équipé d'un rouage intégral à contrôle électronique, la motricité à l'essieu arrière qui est assurée par un moteur électrique. Côté conso', si les chiffres définitifs ne sont là encore pas encore connus, l'homologation préliminaire en interne annonce un rejet de CO2 sous la barre des 30 g/km (norme WLTP). Ces données seront confirmées dans les mois à venir, à la suite de l'homologation finale. Il faudra probablement attendre le début d'année prochaine pour en savoir plus à ce sujet. Au moment d'écrire ces lignes, la moyenne de consommation du RAV4 Prime n'a pas encore été divulguée, mais il est clair que ce sera inférieur à celle du RAV4 Hybride qui est de 6 L/100 km en mode combiné.

Le Toyota RAV4 Hybride Rechargeable est présenté comme plus puissant, mais aussi plus sobre et plus propre que tout autre modèle du segment.

Recommande: