Deux profs de chimie arrêtés pour fabrication de "crystal meth" — Etats-Unis

20 Novembre, 2019, 08:23 | Auteur: Lynn Cook
  • Terry Bateman et Bradley Rowland sont poursuivis pour avoir créé de la méthamphétamine

Cette émission racontait l'histoire de White, professeur de chimie au secondaire, interprété par Bryan Cranston, qui se tournait vers la fabrication de méthamphétamine pour préserver l'avenir financier de sa famille après avoir reçu un diagnostic de cancer du poumon.

Bateman et Rowland devraient comparaître devant le tribunal du comté de Clark une fois que le procureur aura pris une décision officielle, a déclaré le département du shérif.

Ils ont été arrêtés par les autorités locales vendredi dernier et font face à des accusations de fabrication de méthamphétamine et d'utilisation d'accessoires pour toxicomanes. Leur laboratoire au sein de cet établissement a été fermé. Selon des médias locaux, ils travaillaient respectivement depuis dix et cinq ans à l'Henderson State University.

La vice-présidente adjointe du marketing et des communications de l'université, Tina Hall, a affirmé dans un communiqué qu'après le signalement d'une forte odeur de produit chimique, un centre scientifique universitaire a dû fermer ses portes le 8 octobre dernier.

D'après le quotidien de la capitale, les premiers tests effectués "ont révélé la présence élevée de chlorure de benzyle, un produit chimique qui peut être utilisé pour synthétiser de la méthamphétamine dans un laboratoire".

Les deux enseignants ont été suspendus dès le 11 octobre, à titre conservatoire, relate le New-York Times. L'ironie de la situation vient d'un portrait réalisé il y a 5 ans par le journal de l'université, dans lequel Bradley Rowland se revendiquait comme fan de la série. L'article portait d'ailleurs le titre: " Le Heisenberg d'Henderson ", en référence au personnage principal de la série.

Recommande: