Ploudaniel - Grave accident de la route: trois jeunes décédés - Finistère

18 Novembre, 2019, 16:07 | Auteur: Lynn Cook
  • Trois jeunes frères ont perdu la vie dans un accident de la route à Ploudaniel dans le Finistère le 15 novembre 2019

Au moins trois personnes sont mortes vendredi dans le Finistère lors d'un accident survenu peu après midi sur une route départementale entre une voiture et un poids lourd. D'après les gendarmes, la voiture se serait déportée sur la gauche, alors que le camion arrivait en face.

L'accident s'est produit dans un secteur très accidentogène explique le quotidien.

Ils avaient 15, 18 et 21 ans. Le camion aurait alors serré sur le bas-côté avant de se coucher. "Le poids lourd qui transportait des porcs d'un élevage vers un abattoir s'est renversé à hauteur de Ploudaniel et a coupé un véhicule en deux, dont les trois passagers sont décédés ", a indiqué le directeur de cabinet du préfet. Trois enfants étaient déjà décédés sur le même axe l'an dernier.

La voiture a été coupée en deux dans la violence du choc, et les secours évacuent les cochons transportés dans le camion pour pouvoir le soulever. Le maire avait alors demandé des travaux d'aménagements, qui venaient tout juste de commencer.

Pascal Lelarge, préfet du Finistère, a déploré, dans un communiqué transmis vendredi soir, 15 novembre, que "la route a, de nouveau, plongé une famille dans le deuil aujourd'hui".