Lorenzo dit adieu aux Grands Prix 2 — MotoGP

18 Novembre, 2019, 09:20 | Auteur: Ruben Ruiz
  • MotoGP Jorge Lorenzo tire sa révérence à Valence

Jorge Lorenzo va en rester là.

La tenue d'une exceptionnelle conférence de presse par Jorge Lorenzo ce jeudi après-midi, en amont du Grand Prix de Valence 2019, ne pouvait signifier qu'une chose: le double champion du monde de GP250 (2006 et 2007) et triple champion de MotoGP (2010, 2012 et 2015) a décidé de mettre un terme à sa carrière. "J'ai toujours cru qu'il y avait quatre jours importants dans la vie d'un pilote: le premier, c'est quand il débute en Championnat du monde, le deuxième quand il gagne sa première course, puis quand il gagne son premier titre et enfin quand il annonce son retrait". Lorsqu'il est arrivé en MotoGP, dès le premier moment il a été très fort. Nous avons été coéquipiers pendant longtemps et il a été pour moi personnellement l'un de mes plus grands rivaux. Egalement trois fois vice-champion du monde (2009, 2011, 2013), le Majorquin, qui compte à ce jour 68 succès en GP (47 en Moto GP), est en revanche parti pour terminer l'exercice sans le moindre succès, ce qui ne lui était plus arrivé depuis deux ans.

Le Grand Prix a été à nouveau remporté par Marc Marquez. Mais les difficultés rencontrées, notamment physiques avec une énorme chute au cours de l'été, l'ont donc poussé à jeter l'éponge.

Honda va devoir lui trouver un remplaçant pour 2020 et le nom de Johann Zarco, en plus de Cal Crutchlow, résonne avec beaucoup d'insistance. Visiblement, il a anticipé sa réflexion, qui l'aurait amené à décider de ranger définitivement sa moto au garage.

Recommande: