Euro-2020: Finlande et Suède au rendez-vous

18 Novembre, 2019, 22:09 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Les Finlandais vont enfin découvrir les joies d'une phase finale

Retrouvez en vidéo les buts inscrits ce vendredi lors de la rencontre entre la Finlande et le Liechtenstein (3-0).

La Suède a son destin en main: en cas de succès contre la Roumanie, les Scandinaves se qualifieraient pour leur sixième phase finale continentale de suite, dans un groupe F où l'Espagne, déjà qualifiée, semble intouchable avec une première place à assurer contre Malte. C'est chose faite pour ce pays de 5,5 millions d'habitants, qui dépasse dans le groupe J avec 18 points (6 victoires, 3 défaites) un ancien vainqueur de l'Euro, la Grèce (3e, 11 pts), sacrée par surprise en 2004.

Dans ce même groupe, la Suède a décroché sa qualification en allant s'imposer en Roumanie (2-0) dans ce qui était la finale du groupe.

Les Finlandais sont dans une situation similaire, derrière l'imprenable Italie qui vise un neuvième succès en neuf matches, en Bosnie.

La Finlande a battu le Liechtenstein ce vendredi (3-0) grâce à un but de Jasse Tuominen et un doublé de Teemu Pukki pour la 9e journée de qualifications pour l'Euro 2020.

Un autre pays nordique, le Danemark, vainqueur surprise de l'Euro 1992, devra lui encore attendre avant de valider son billet. En écartant difficilement la Géorgie (1-0), la Suisse (14 pts) a pris la deuxième place de ce groupe et empêche le Danemark de se qualifier dès maintenant.

Recommande: