Un homme perd la vie dans un accident de chasse — Charente-Maritime

17 Novembre, 2019, 15:30 | Auteur: Aubrey Nash
  • En Charente-Maritime un retraité est mort après le tir d’un chasseur qui l’aurait confondu avec un gibier

Le drame s'est déroulé à Villars-les-Bois, en Saintonge, à quelques encablures de la Charente.

En Charente-Maritime, un septuagénaire a été tué par un chasseur alors qu'il ramassait des champignons dans un bois vendredi 15 novembre. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme de 34 ans aurait tiré après avoir entendu son chien aboyé ou marqué l'arrêt en percevant des mouvements derrière les fourrés. "L'accident s'est déroulé en un seul tir, le chasseur pensait qu'il s'agissait d'un sanglier ", a indiqué le procureur à nos confrères de France 3 Aquitaine.

"La Fédération départementale des chasseurs de la Charente-Maritime " déplore et condamne fermement cet acte contraire aux règles élémentaires de sécurité " et adresse un message à la famille de la victime, " nos pensées vont en premier lieu à la famille de la victime ainsi qu'à ses proches, auxquels nous présentons nos sincères condoléances ". Le tir n'est possible que si on a formellement identifié l'animal. Les gendarmes sont désormais chargés de l'enquête. Les chasseurs réclament également " à ce qu'une sanction des plus exemplaires soit prise en plus des éventuelles sanctions civiles et pénales, à savoir le retrait à vie du permis de chasser ".

A Montamisé dans la Vienne, un chasseur a été mortellement blessé lors d'une battue en ligne d'une quarantaine chasseurs.

Recommande: