Stadia : les inquiétudes à quelques jours du lancement

17 Novembre, 2019, 22:07 | Auteur: Lynn Cook
  • Stadia : les inquiétudes à quelques jours du lancement

Crow Play et State Share permettent respectivement de créer une liste d'attente de joueurs avec qui jouer (si un YouTubeur veut affronter sa communauté par exemple) et de partager un " état " de sa sauvegarde pour permettre à quelqu'un d'autre de se retrouver au même endroit (ou plutôt dans les mêmes conditions de jeu). Dautres sont prévus avant la fin de lannée et en 2020. "Vous obtiendrez votre Buddy Pass environ deux semaines après avoir reçu votre paquet, à moins que des inconnus inconnus ne surgissent (cela ne se produit jamais)", a déclaré Beri Lee, qui travaille pour l'édition de jeux Stadia.

La développeuse évoque ainsi le fait que le Cloud Gaming se présente bel et bien comme l'avenir du jeu vidéo, mais émet malgré tout des réserves quant à savoir si Stadia s'imposera comme une plateforme durable. Au lancement, seuls les Ultras de Chromecast livrés avec les contrôleurs Stadia disposeront du micrologiciel mis à jour nécessaire pour diffuser les jeux en streaming.

Google promet que Stadia sera amélioré hebdomadairement.

Mais aujourd'hui, l'important n'est pas là: Google propose dès aujourd'hui au téléchargement son application Stadia sur iPhone, gratuitement. À la différence de ses glorieux aînés, ce service de streaming made in Google sera un peu différent puisqu'il sera uniquement consacré à des jeux vidéo.

"Notre approche en matière de publication de fonctionnalités sur Stadia est similaire à celle utilisée pour la recherche Google, YouTube et d'autres services Google: déploiement progressif et amélioration continue, en fonction de vos commentaires", a déclaré Doronichev. Et Google fait remarquer que si les contrôleurs n'arrivent pas le jour du lancement, les utilisateurs pourront tout de même jouer via leur navigateur Chrome ou sur les téléphones Pixel.

Beaucoup de fonctions, mais " plus tard "...

...

Orcs Must Die 3 (timed Stadia exclusive). Par ailleurs, Darksiders: Genesis devrait être lancé simultanément sur PC et Stadia le 5 décembre. Pour Stadia, c'est "Jouez le jeu sur votre plus grand écran".

Recommande: