L'ambassade de France réagit aux propos de Salif Keïta — Mali

17 Novembre, 2019, 03:20 | Auteur: Sue Barrett
  • Salif Keita à IBK: Pourquoi tu te soumets à ce gamin ce petit Macron

L'ambassade de France au Mali a réagi à ces propos, dans un communiqué publié sur sa page Facebook. "Ces discours font le jeu des terroristes et sont une offense à la mémoire des civils et militaires maliens, français et internationaux, victimes de la barbarie terroriste au Mali", s'est offusqué le représentant du Quai d'Orsay à Bamako, via un tweet sur le compte de la France au Mali.

Les propos du musicien malien, qui invite le président Ibrahim Boubacar Keïta, à ne plus obéir au "petit Macron", ont un "caractère infondé, diffamatoire et outrancier", selon l'ambassade de France au Mali.

Son message est bien apprécié par nombre de citoyens maliens qui sont de plus en plus nombreux à croire que la France a quelque chose à voir avec l'insécurité au Mali. " Koro si tu as peur de dire la vérité à la France, si tu ne peux pas gérer ce pays, quitte le pouvoir, celui qui n'a pas peur le prendra, tu passes ton temps à te soumettre à ce petit Emmanuel Macron, c'est un gamin." a notamment martelé le septuagénaire dans sa vidéo. Koro tu ne sais pas que c'est la France qui finance nos ennemis (djihadistes) contre nos enfants? "Les Maliens sont fatigués, les Maliens sont pauvres à cause de cette guerre qui ne finit jamais ".

Lors de l'élection présidentielle de 2018 au Mali, il avait soutenu le candidat de l'opposition Soumaïla Cissé.

Le président malien et son gouvernement n'ont pas encore réagi aux propos de Salif Keïta.

Recommande: