GP Brésil : Verstappen s'offre sa deuxième pole à Sao Paulo

17 Novembre, 2019, 21:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Red Bull révèle que Mercedes était

Max Verstappen a décroché la victoire à l'issue d'un Grand Prix du Brésil de Formule 1 très animé, dimanche à Sao Paulo.

Au classement du championnat du monde, Lewis Hamilton, assuré de son 6e titre depuis le précédent Grand Prix aux Etats-Unis, possède 396 points. Un tour plus tard, Max Verstappen a suivi dans la ligne des stands mais, gêné par Robert Kubica, il a perdu un peu de terrain sur le Britannique.

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) est provisoirement 3e mais sous le coup d'une enquête des commissaires de course après un accrochage avec le Thaïlandais Alexander Albon (Red Bull) dans les derniers tours.

La voiture de sécurité a dû entrer deux fois en piste dans le dernier tiers de l'épreuve.

Ce GP au scénario fou a vu les Ferrari de l'Allemand Sebastien Vettel et du Monégasque Charles Leclerc se toucher au 66e tour, alors que le 2e tentait de dépasser le 1er.

Gasly, la surprise du chef!

Cela a permis à Alexander Albon et Pierre Gasly de remonter d'un rang, c'est-à-dire à la deuxième et à la troisième place. Le porte-couleurs de Mercedes a essayé de se faufiler devant Verstappen (Red Bull) avec une dizaine de tours à faire, mais en vain. Au bout du fil, c'est Pierre Gasly qui laisse évacuer toute sa joie dans la radio de son équipe. Le pilote Toro Rosso devient ainsi le plus jeune pilote français à monter sur le podium en F1, battant Jean Alesi pour ce record, et prend la suite de Romain Grosjean, dernier Tricolore sur la "boîte " lors du Grand Prix de Belgique en 2015, avec une troisième place.

Recommande: