Benzema peut-il jouer pour une autre sélection ?

17 Novembre, 2019, 01:38 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Noël Le Graët

Le joueur du Real Madrid avait été mis à l'écart de la sélection par Noël Le Graët en novembre 2015, après avoir été cité dans une affaire de chantage visant Mathieu Valbuena, son partenaire de l'époque avec le maillot frappé du coq. Au contraire, il montre au Real Madrid qu'il est un des meilleurs joueurs à son poste.

Alors que Juninho a fait savoir qu'il aimerait revoir Karim Benzema sous les couleurs lyonnaises, on apprend aujourd'hui que l'aventure du joueur en Équipe de France est officiellement terminée, comme l'annonce le Président de la FFF. Il y a un an déjà, il avait répondu au président via un message sur son compte Twitter. Sachez que c'est moi et moi seul qui mettrait un terme à ma carrière internationale.", avant d'ajouter: " Si vous pensez que je suis terminé, laissez moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons. Le règlement de la FIFA est clair, il est interdit au joueur de porter le maillot d'une nation après avoir pris part à un match officiel avec une autre nation, cependant, selon les informations de France Football, le souhait de Benzema peut être exaucé en un seul et unique cas: "Si un joueur perd définitivement la nationalité de ce pays sans son consentement ou contre sa volonté en raison d'une décision gouvernementale, il peut demander le droit de jouer pour une autre association dont il a ou a acquis la nationalité".

Autant sarcastique qu'agacé, Karim Benzema a poursuivi avec des propos beaucoup plus énigmatique. A plusieurs reprises, le sélectionneur Didier Deschamps avait avancé un choix sportif, quant à ses absences des différentes listes. Deschamps "a cédé à la pression d'une partie raciste de la France" avait alors déclaré Benzema. Il fêtait alors sa 81ème sélection face à l'Arménie (4-0) et avait inscrit un doublé.

Relancé ces derniers jours par la presse espagnole, Zinédine Zidane ou encore Christophe Dugarry, le débat sur un éventuel retour de Karim Benzema en équipe de France n'aura pas duré.

Recommande: