Après avoir copié Snapchat, Instagram lance Reels pour contrer TikTok

17 Novembre, 2019, 08:38 | Auteur: Lynn Cook
  • Reels sera d'abord disponible au Brésil informe le site d'actualité spécialisé dans les nouvelles technologies

Les réseaux sociaux, y compris Facebook et ses autres propriétés, sont connus pour copier les caractéristiques les plus populaires les uns des autres afin de mieux rivaliser de temps à autre.

Lancé le 12 novembre sur iOs et Android au Brésil, Reels est disponible dans l'onglet Instagram Stories, à côté des modes Boomerang et Super-Zoom. Instagram, appartenant à Facebook, est en train de déployer une fonction d'édition de vidéo en live un peu comme sur TikTok. On ne sait pas encore quand l'outil de montage vidéo pourrait être étendu à d'autres pays.

Instagram, qui espère toucher les 500 millions d'utilisateurs, a affirmé avoir observé la popularité grandissante des vidéos courtes en musique, à la fois sur son application et ailleurs, et se dit ravi de pouvoir offrir aux mordus des stories une nouvelle façon de créer et de partager des vidéos. Les utilisateurs peuvent régler la vitesse de lecture ou placer de la musique en fond en choisissant des morceaux dans un catalogue de fichiers audio. Reels n'est pas le premier essai de Facebook d'acquérir une partie de la croissance de TikTok. L'accent a été mis sur la manière de faire de ce format un format unique pour nous. Il l'avait déjà fait en transposant les stories de Snapchat sur Instagram. Reels comprend également un compte à rebours pour aider les utilisateurs à chronométrer leurs clips vidéo. Si cela sonne un peu comme TikTok, la plateforme chinoise, c'est que même Robby Stein, directeur de la gestion des produits chez Instagram, attribue le crédit à l'application concurrente développée par ByteDance.

Recommande: