MacBook Pro 16 pouces : nouveau modèle, nouveau clavier

16 Novembre, 2019, 19:18 | Auteur: Lynn Cook
  • Apple MacBook Pro 16“ : une vraie bête de course

Une fois n'est pas coutume, Apple s'est passé de la traditionnelle keynote pour dévoiler son nouveau MacBook Pro 16 pouces. Dans les faits, il s'agit plutôt d'une mise à jour du modèle de 15 pouces (qu'il remplace) que d'un bouleversement dans la gamme des ordinateurs portables d'Apple. L'objectif est de faire oublier les déboires de la précédente génération et notamment du tristement célèbre clavier papillon. Le MacBook Pro 16 pouces d'Apple est disponible dès à présent sur l'Apple Store en ligne, pour une livraison à partir du 26 novembre. Plusieurs versions de ce mécanisme à la structure en V, comme deux petites ailes, se sont succédé au cours des années sans véritablement corriger les problèmes de fiabilité, au grand dam des utilisateurs qui s'en étaient plaints. Revisité et censé être plus fiable et résistant, il offre aux touches une course de frappe réduite à seulement 1 mm, indique Apple dans un communiqué.

L'autre changement notable est bien évidemment l'écran.

Les MacBookPro 16 pouces sont déjà en vente, à un tarif qui débute à 2699 euros. La conception du ventilateur a été améliorée pour un flux d'air accru de 28 % d'après la firme à la Pomme.

Le dernier MacBook Pro de 16 pouces arbore un bel écran de 16 pouces ayant une résolution de 3072 x 1920 pixels et une définition de 226 pixels par pouce.

Par rapport à l'ancienne configuration haut de gamme, il faut compter sur une augmentation de 80% en termes de performances. Cela restera bien évidemment à confirmer. Ils peuvent embarquer jusqu'à 8 To de stockage, pour un surcoût total de 2640 euros!

Le MacBook Pro 16 pouces est disponible dès aujourd'hui à partir de 2 699 € avec un processeur Intel Core i7 à 6 cœurs de 9e génération à 2,6 GHz, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 512 Go, le système TouchBar et une connectique avec quatre ports Thunderbolt 3.

Recommande: