L'Argentine s'offre le Brésil grâce à Messi — Amical

16 Novembre, 2019, 12:49 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Leandro Paredes a été titulaire lors des 13 rencontres de l’Argentine en 2019

Match amical de prestige à venir en Arabie Saoudite entre le Brésil et l'Argentine, même si Neymar ne sera pas de la partie. Le quintuple Ballon d'Or a en effet été suspendu trois mois pour avoir accusé la confédération sud-américaine, la Conmebol, d'avoir favorisé le Brésil lors de la demi-finale perdue 2-0 en Copa América, remportée par la Seleçao en juillet dernier. Lionel Messi à dû s'y reprendre à deux fois sur penalty pour inscrire l'unique but de la rencontre.

Dans l'entrejeu, le Parisien Leandro Paredes tient sa place, tout comme Giovani Lo Celso, lui aussi passé par les pensionnaires du Parc des Princes avant de filer au Betis puis à Tottenham.

Mais Gabriel Jesus a beaucoup trop ouvert son pied droit et a manqué le cadre (9eme).

Organisée en 4-4-2 losange, l'Argentine aurait pu partir avec un handicap après un premier quart d'heure qui s'est résumé à une histoire de penalties. Juste avant la mi-temps déjà, Messi a profité d'une erreur brésilienne pour s'échapper dans l'axe, poursuivit par deux défenseurs, mais son tir a trouvé le gardien de Liverpool (45e+1).

Les Brésiliens ont bien essayé de pousser en fin de match mais trop timidement et trop tardivement. À Riyad, ce vendredi soir en Arabie Saoudite, l'Argentine s'est imposée en amical face au Brésil sur le score de 1-0.

Recommande: