Apple: les casques et lunettes AR pour 2022 et 2023 ?

16 Novembre, 2019, 15:40 | Auteur: Lynn Cook
  • Les Apple Glass seraient le prochain gros projet d’Apple
     
     
       Par Jennifer Mertens-        11 novembre 2019

La société prévoit une série de lancements de produits entre 2020 et 2023 permettant d'en profiter.

Les deux appareils de RA et RV d'Apple intègreront un nouveau système de capteur 3D qui est la version améliorée de la caméra à identification faciale que l'on retrouve actuellement sur les iPhone et iPad Pro. Une information qui n'a été confirmée ni par la firme de Cuppertino, ni par le studio de développement américain. Au mois d'octobre, Apple aurait réuni des employés pour présenter cette nouvelle vision.

Le casque de réalité mixte, qui devrait aller dans le sens du jeu, du visionnage de contenu vidéo et des meeting virtuels, devrait arriver entre 2021 et 2022, tandis qu'une paire de lunettes de réalité augmentée peu encombrantes pourrait arriver début 2023.

Ce casque ne serait pas encore des véritables lunettes AR.

Tim Cook n'a jamais caché son intérêt pour la réalité augmentée. Ce dernier point nous fait dire qu'Apple ne lui octroiera pas d'écran bord à bord. Le petit smartphone sera vendu 399$, soit certainement 449€ avec trois coloris que sont les gris sidéral, argent et rouge. Un temps annoncé pour 2020, ce projet serait donc retardé d'au moins un an. Le N301 serait équipé des fonctionnalités de réalité augmentée et de réalité virtuelle. En plus du personnel d'Apple, d'anciens ingénieurs de la NASA, développeurs et experts graphiques font également partie du projet.

Ce n'est en effet pas la première fois que ces produits sont évoqués. Cette " business unit " est l'une des plus dynamiques de la marque et n'a donc certainement pas fini de grandir.

Recommande: