Raheem Sterling écarté de la sélection anglaise — Manchester City

15 Novembre, 2019, 16:33 | Auteur: Ruben Ruiz

Un rendez-vous auquel ne prendra pas part Raheem Sterling. Ce dernier a été sanctionné par son staff et la Fédération en raison d'un problème disciplinaire causé durant la préparation de la rencontre.

Gomez et Sterling avaient d'ailleurs eu une petite altercation à la fin d'un match tendu entre leurs deux équipes et qui a ressemblé fort à un passage de témoin entre le tenant City et le désormais grandissime favori pour le titre, Liverpool. C'est la rumeur qui court Outre-Manche, et elle est appuyée par le fait que le coach a insisté dans son message sur la nécessité de "mettre de côté les rivalités lorsqu'on se retrouve en sélection ". Pour rappel, Liverpool et City se sont affrontés à Anfield dans un choc du championnat et les Reds l'ont emporté 3-1.

Suite à cette sanction, Sterling n'a pas tardé à reconnaître ses torts et faire part de ses excuses pour son comportement.

" Tout d'abord, tout le monde sait ce que ce match représente pour moi". Joe et moi avons eu des mots, on a voulu réglé le truc et cela a dégénéré.

L'incident est cependant suffisamment grave - la presse a évoqué une "confrontation physique" entre les deux hommes, séparés par leurs coéquipiers - pour que le sélectionneur Gareth Southgate choisisse de se passer de l'un de ses titulaires indiscutables pour un match capital, puisque l'Angleterre doit encore assurer son billet pour l'Euro de l'an prochain. "Nous sommes des passionnés et nous pratiquons ce sport à cause de notre amour pour celui-ci - moi et Joe Gomez sommes des gars bien. Maintenant que la décision a été prise avec l'accord de l'ensemble de l'équipe, il est important que nous soutenions les joueurs et nous concentrions sur le match de jeudi soir", conclut-il. Un nul suffira à l'Angleterre, en tête du groupe A, pour se qualifier pour l'Euro (12 juin-12 juillet 2020).

Recommande: