Peugeot revient aux 24 Heures du Mans

15 Novembre, 2019, 17:28 | Auteur: Ruben Ruiz
  • 24H du mans 2020

Peugeot, qui compte trois succès au Mans en 1992, 1993 et 2009, avait quitté l'endurance en 2012 pour des raisons budgétaires.

Tel un symbole, Peugeot a choisi le jour où le film " Le Mans 66 " sort dans nos salles obscures pour officialiser son retour en Endurance, ceci en publiant l'info sur Twitter. Peugeot et son département compétition Peugeot Sport annoncent aujourd'hui leur retour en championnat du monde d'Endurance.

Bonne nouvelle pour le sport automobile français. C'est la création d'une nouvelle catégorie qui a motivé le Lion, celle des hypercars hybrides.

La forte réduction des coûts permise par la nouvelle réglementation Hypercar et la confirmation de l'électrification chaînes de traction avec la technologie hybride ont conduit le Comité Exécutif du Groupe PSA à approuver la proposition de participation de la marque Peugeot à ce championnat en 2022, grâce à une performance marketing cohérente avec les standards du Groupe PSA.

" Je suis très enthousiaste à l'idée de mobiliser les talents de mes équipes passionnées de sport automobile et je suis convaincu qu'elles sauront une fois de plus démontrer leur rage de vaincre avec ce nouveau défi, " déclare Jean-Marc Finot, le directeur de PSA Motorsport, qui gère les programmes des marques du groupe en sport automobile. L'évolution du WEC correspond aujourd'hui à la transition que nous vivons avec l'électrification de notre gamme et la mise sur le marché de produits à haute Performance électrifiés, préfigurés par le Concept 508 Peugeot Sport Engineered et développés de PSA Motorsport.

Les 24 heures du Mans devraient revenir attractives, même s'il faudra attendre la saison 2022.

Pour la saison 2021/2020 du FIA WEC, les Hypercars représenteront la nouvelle catégorie reine en remplacement des trop coûteuses LMP1-H. "Plus que jamais, la signature de la marque Peugeot -Motion and E-motion- résonne avec ces initiatives", se félicite Jean Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot. "Peugeot a marqué l'Histoire de l'Endurance et des 24 Heures du Mans, en gagnant l'épreuve certes, mais en produisant aussi des machines toujours spectaculaires, particulièrement appréciées des spectateurs".

Recommande: