Le coup de gueule de Santos au sujet de Cristiano Ronaldo — Portugal

15 Novembre, 2019, 16:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Pelé met le Portugais à l'épreuve

Une frustration qui a visiblement explosé ce week-end lors de la rencontre opposant la Juve au Milan AC (1-0).

Un triplé de Cristiano Ronaldo a mené le Portugal vers une victoire catégorique (6-0) face à la Lituanie en qualification de l'Euro 2020 jeudi à Faro, qui n'a toutefois pas encore permis aux champions en titre de valider leur billet.

L'attaquant de la Juventus de Turin Cristiano Ronaldo a fulminé face aux journalistes l'interrogeant sur sa forme. Alors que le club a tenté de dégonfler l'affaire, la Gazetta Dello Sport annonce que le joueur ne sera pas sanctionné financièrement, mais qu'il y aura une réunion pour mettre les choses au clair. Les hommes de Valdas Urbonas, dernier du groupe B avec seulement 4 points glanés de sept matches, ne peuvent plus espérer se qualifier pour l'Euro 2020. 55ème triplé de sa carrière et 98 buts en sélection pour un Cr7 qui se rapproche du mur du 100 avec le Portugal.

Ronaldo a d'abord ouvert le score sur un penalty, puis il a inscrit son deuxième but sur un superbe enroulé, avant de marquer le troisième dans la surface. Visiblement, l'ancien Madrilène n'est plus gêné par une douleur au genou.

Son sélectionneur Fernando Santos tentait d'assurer avant la rencontre que son capitaine allait très bien: "Toute cette histoire a lieu parce que c'est le meilleur joueur du monde". Agacé de sortir si tôt dans le match, ou de sortir tout court, CR7 n'a pas pris la peine d'aller saluer ses coéquipiers sur le banc de touche et a filé directement au vestiaire. Dimanche, le Portugal devra s'imposer contre le Luxembourg pour s'éviter toute mauvaise surprise, la Serbie ne comptant qu'un point de retard avant d'affronter une équipe d'Ukraine déjà qualifiée.

Recommande: