Henry a retrouvé un banc — Mercato

15 Novembre, 2019, 17:10 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Mercato - Officiel : Thierry Henry retrouve un club !

" C'est un honneur de devenir entraîneur-chef de l'Impact de Montréal et de revenir en MLS", a déclaré de son côté Thierry Henry, détenteur d'une licence d'entraîneur UEFA Pro". Mais comme entraîneur. Neuf ans après avoir rejoint le championnat nord-américain et ouvert la voie à de nombreux grands joueurs européens depuis, Thierry Henry s'apprête à reprendre du service.

Il devient entraîneur de l'Impact Montréal pour deux saisons au moins, a annoncé jeudi la franchise canadienne.

L'un des meilleurs attaquant de l'histoire ne pouvait pas rester sur un tel échec. Il a signé un contrat de deux ans assorti d'une option pour 2022.

Henry n'est pas le premier technicien français à diriger le club canadien.

"Thierry Henry partage notre vision de vouloir élever cette organisation en nous aidant à atteindre nos objectifs sur le terrain, mais aussi à l'extérieur, a commenté Kevin Gilmore, président de l'Impact, dans un communiqué". Il est un compétiteur et un leader qui a prouvé sa valeur au plus haut niveau durant sa carrière.

Alors que plusieurs médias étaient sur place pour voir l'arrivée de l'ancien joueur d'Arsenal afin d'obtenir ses premiers mots en tant qu'entraîneur du onze montréalais, ce dernier a toutefois décidé de ne pas livrer d'entrevue.

" C'est une ligue que je connais bien où j'ai passé de très bons moments, a confié Henry". "Être au Québec, à Montréal, qui a un énorme héritage multiculturel, c'est quelque chose d'extraordinaire".

L'Impact a manqué les playoffs en 2019, terminant à la neuvième place de la conférence Est.

Recommande: