Giroud, touché mais jamais coulé — Equipe de France

15 Novembre, 2019, 16:35 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Clairefontaine, mardi. Les Bleus s’entraînent avant leur match de ce jeudi soir contre la Moldavie

Merci qui? La Turquie!

À Istanbul (18 heures), le plus coriace adversaire du groupe H, bourreau des Bleus en juin à Konya (défaite 2-0) avant de les freiner en octobre (1-1), a fait les affaires de la sélection de Didier Deschamps.

Mais "avant de penser à l'Euro, de par ce qui nous attend le 30 novembre au tirage au sort, ça serait bien qu'on finisse premier", avertit le technicien basque.

Discours similaire du côté de Deschamps: " Il y a une possibilité (d'être qualifié sans jouer), mais cela ne changera pas ce qu'on doit faire après ", clame le sélectionneur des Bleus, vigilant avant d'affronter les Moldaves.

Mais après avoir sérieusement tangué, le navire bleu a cependant été remis à flot par son capitaine du soir Raphaël Varane, porteur du brassard en l'absence du blessé Hugo Lloris. Gêné dans les airs par Olivier Giroud - sans doute auteur d'une faute sur ce coup -, Alexei Koselev relâche le ballon à hauteur des six mètres. A l'affût, le défenseur du Real Madrid a placé sa tête (35e) pour l'égalisation. Champions du monde en titre, Kylian Mbappé et consorts ont été très brouillons dans bon nombre de domaines.

Giroud s'est chargé de convertir le penalty, sans trembler. L'attaquant de Chelsea, cantonné au banc des remplaçants chez les Blues, fait une nouvelle fois le bonheur des Bleus.

Sur les trois derniers matches en effet, aucun but n'est venu du jeu: tous ont été marqués sur penalty ou sur phase arrêtée.

Pour rappel, l'équipe de France a obtenu son billet pour l'Euro, lequel se disputera dans douze pays, à travers l'Europe.

Recommande: