Arsène Wenger nommé à la Fifa

15 Novembre, 2019, 16:36 | Auteur: Ruben Ruiz
  • L’ancien entraîneur d’Arsenal Arsène Wenger nommé au sein de la FIFASport Par Modeste Dossou le 13 Nov 2019 à 19:21 @Fox Sport

Il a mené Arsenal à la conquête de trois titres de la Premier League, à sept coupes d'Angleterre et à la finale de la Ligue des Champions de l'UEFA en 2006, notamment. Pas seulement parce que j'ai toujours été intéressé par l'analyse du football d'un point de vue différent, mais aussi parce la mission de la FIFA est vraiment mondiale.

Arsène Wenger a été nommé ce mercredi "responsable du développement du football" au sein de l'instance mondiale. Arsène Wenger, annoncé dans le collimateur du PSG, du Bayern Munich ou encore du Réal Madrid, a trouvé un nouvel emploi. "Il occupera en outre un rôle central sur les questions techniques, que ce soit en qualité de membre des deux groupes consultatifs (Football et Technique) de l'IFAB impliqués dans les processus décisionnels et de révision concernant d'éventuelles modifications des Lois du Jeu, ou en qualité de chef du Groupe d'étude technique, qui est responsable de l'analyse des compétitions de la FIFA depuis 1966", précise la FIFA. Wenger est le deuxième Français à rejoindre récemment l'équipe dirigeante de la FIFA, après la nomination en septembre de l'ancien international Youri Djorkaeff, à la tête de la Fondation FIFA. Pour Gianni Infantino, l'Alsacien correspond parfaitement au profil recherché: "La profonde connaissance et la passion d'Arsène Wenger pour les différents aspects de notre jeu le distinguent comme l'une des personnalités les plus respectées du football". Ses dernières années à Londres ont été plus compliquées et il avait annoncé en avril 2018 sa décision de quitter les Gunners, pour préserver l'image du club.

Recommande: