Masters : Tsitsipas donne une petite leçon au tenant du titre Zverev

14 Novembre, 2019, 04:53 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Masters Rafael Nadal écrasé d'entrée par Alexander Zverev

Revanchard après son élimination précoce au Masters de Paris-Bercy face à Jérémy Chardy, Daniil Medvedev avait à coeur de bien débuter face à Stefanos Tsitsipas, qu'il avait déjà dominé il y a trois semaines en demi-finale à Shanghai.

Après 2 h 46 minutes de jeu, une ultime faute qui a nécessité la révision vidéo a permis à Nadal de serrer le point. Il a en effet effacé une balle de match à 1-5 dans le 3e set sur son engagement, après avoir écarté deux balles de 0-5 sur son jeu de service précédent! À ce moment (la balle de match), vous vous dites probablement que dans cinq minutes, vous serez dans le vestiaire, parce que c'est la chose normale.

"J'ai besoin de mettre fin à de tels matchs", a commenté Medvedev après son revers crève-coeur. Si Rafael Nadal a sans doute été satisfait de pouvoir se présenter sur le court de l'O2 Arena, la défaite a dû lui rester en travers de la gorge. Le Grec est toujours invaincu depuis le début de la compétition.

Grâce à sa première victoire, l'Espagnol, arrivé dans la capitale anglaise amoindri par une blessure abdominale, préserve toutes ses chances de se qualifier pour les demi-finales du Masters, et de conserver sa place de N.1 mondial à la fin de l'année.

Face à une balle de match et à un déficit de 1-5 à la troisième manche mercredi, Rafael Nadal évaluait à une sur mille ses chances de renverser la vapeur contre Daniil Medvedev lors des Finales de l'ATP.

La victoire de Nadal resserre son emprise sur le premier rang mondial, puisque Novak Djokovic doit maintenant gagner le tournoi afin d'espérer le déloger du sommet du classement mondial.

" J'ai encore le contrôle de ma destinée, et j'ai hâte parce que je peux encore déterminer si je serai là ou non, samedi", a déclaré Zverev. Le Serbe devra d'abord vaincre le Suisse Roger Federer jeudi pour accéder aux demi-finales. J'ai vraiment mal joué.

Recommande: